Prix concurrentiels
Prestations d'electricité

DEVIS ELECTRICIEN À VERSAILLES

Electricien sur Versailles
Tel : 01 39 83 48 91

Electricien Versailles sur les réseaux sociaux

Connaitre le disjoncteur adapté à votre circuit

Devis éléctricien Versailles

Ce qu’il faut savoir de l’interrupteur va-et-vient

Parmi les différents types d’interrupteur, on distingue l’interrupteur va-et-vient qui fait partie des plus répandus. Il est très pratique et tout le monde sait s’en servir, même les plus jeunes d’entre nous.

Comment fonctionne ce dispositif ? Il s’agit d’un élément très utile d’une installation électrique, il permet d’allumer et d’éteindre les points d’éclairage. Il est possible de réaliser ces actions à partir de deux endroits différents.

Le plus souvent, on l’utilise dans les couloirs ou les pièces dont l’entrée en double. Détrompez-vous, car ce n’est pas du fait de l’interrupteur qu’il a été appelé ainsi « va et vient », c’est plutôt à cause du montage électrique réalisé pour la mise en place.

Une lampe peut être allumée ou éteinte en se servant de deux interrupteurs différents. Et les deux interrupteurs peuvent chacun assurer leur fonction indépendamment.

L’interrupteur va et vient peut être sans fil

Pour le montage électrique, engager un électricien est recommandé. Mais avant, pensez à demander un devis électricien Versailles, cela peut vous aider à prévoir votre budget.

Aujourd’hui, il est possible de trouver auprès des magasins en électricité ou auprès d’une société de dépannage électricité des modèles d’interrupteur va-et-vient non filaire.

Mais quel est l’intérêt de son utilisation ? Utiliser un interrupteur va-et-vient sans fil vous évite de forer des saignées dans la maçonnerie. Aussi, le récepteur reste cependant câble comme un modèle d’interrupteur habituel.

L’installation

Et vous n’avez pas besoin d’encastrer l’émetteur, celui-ci peut être fixé en toute facilité dans la maçonnerie. Si vous ne voulez pas acheter le dispositif, engager un électricien qui le fera à votre place, et prendra en charge l’installation. Demandez un devis électricien Versailles pour vérifier le prix des fournitures avant de l’engager.

Aujourd’hui, vous devez disposer entre 2 et 30 euros pour l’achat d’un tel dispositif. Pour des modèles différents, c'est-à-dire à motif ou avec des décorations.

À vous de choisir le modèle adapté à votre décoration intérieure. Pour l’installation, c’est mieux d’engager un électricien si vous voulez un travail correct au lieu de tenter de le faire vous-même. Avant d’engager un professionnel, demander un devis électricien Versailles est essentiel pour savoir au préalable combien son intervention peut vous coûter.